Eco Blu, ou l’art de passer de la poubelle au salon
Découvrez la collection Eco Blu, de coussins issus de la récupération de matières premières, à destination des chiens et des chats
S’inscrivant dans les valeurs éthiques de Prestadog, Eco Blu fait son entrée dans le catalogue ! Ces produits écologiques donnent une seconde vie aux déchets : bouteilles en plastique, vêtements recyclés… constituent la base des matières premières.
Eco Blu a pour ambition de révolutionner l’industrie mondiale des animaux de compagnie en offrant aux consommateurs des produits durables et de haute qualité. L’entreprise valorise des matériaux polluants ou usagés, en une production de qualité supérieure et durable. Eco Blu crée de beaux produits à partir d’un tissu mélangé super confortable et résistant, idéal pour les animaux de compagnie.
Les produits Eco Blu sont fabriqués en Italie et certifiés : Global Recycled Standard, Better Cotton Initiative, Confidence In Textiles, Reach Compliance.
Prestadog propose la collection écologique, réversible et hyper-moelleuse de coussins « Flocons »
Le tissu Eco Blu est constitué d’une combinaison de plastique et de coton.
Le tissu d’un coussin Flocons est composé à 63% de matériaux recyclés certifiés (Global Recycle Standard), le rembourrage est quant à lui composé à 100% de fibres de polyester recyclé.
Le plastique est collecté à partir de bouteilles récupérées dans les océans, sur les plages et dans les rivières. Le plastique est concassé en granules. Elles sont fondues et transformées en fil polyester, qui est à son tour est tissé pour créer les produits Eco Blu.
Il faut entre 6 et 23 bouteilles de plastiques de 1,5L pour réaliser un coussin Flocons, suivant sa taille. Le coton provient du recyclage de vêtements.
Cette combinaison de plastique et de coton assure la douceur et la durabilité du tissu pour un usage adapté aux animaux domestiques.
Prestadog encourage la démarche environnementale remarquable d’Eco Blu qui transforme les déchets en richesse. Découvrez les coussins Flocons !
© Photos Olga Tsai et Brian Yurasits - Unsplash et Prestadog